News

Explorez SF : Explosion culturelle dans le quartier de la Mission

The Bay's best newsletter for underground events & news

Par Vanessa Hutchinson-Szekely

Musique (intro/outro) de l’audio: Jef Shadoan

A savoir que….THE CITY = LA CITY = SAN FRANCISCO

Cet article est dans l’esprit d’une lettre “Dear Abby” (une chronique utilisée dans la presse américaine basée sur des conseils), avec un accent sur des solutions sous la forme de plongées profondes dans des micro quartiers de San Francisco avec un itinéraire holistique centré sur la santé.

 

Episode 5
Explorez SF : Explosion culturelle dans le quartier de la Mission

Chère Conseillère de LA CITY,

Je suis enseignant à SFUSD (San Francisco Unified School District, les écoles publiques de la ville) et je me retrouve tout le temps à pleurer dans mes tacos.

J’ai déménagé à LA CITY l’année dernière, dans la bien-aimée Mission, mais je suis trop stressé en ce moment pour vraiment explorer mon nouveau quartier. J’ai rêvé d’être enseignant toute ma vie, mais je suis totalement dépassé par tant de choses en dehors de mon contrôle.

Mes élèves et collègues sont formidables! Je les aime, mais je suis accablé  par les problèmes d’organisation qui rendent ce travail plus difficile qu’il ne devrait l’être et (pour être honnête) à quel point cette ville coûte cher sur mon salaire d’enseignant.

Par exemple : le nouveau système de paie “Empower” ne cesse de faire des fautes à mes chèques de paie, j’ai récemment reçu une lettre d’excuses affirmant que mon salaire n’avait pas été communiqué avec précision à l’État par le school district pour les impôts et je ne peux jamais joindre qui que ce soit dans les Ressources Humaines. AHHHHHHHHHHHHH!!!!!!

Avec tout cela à l’esprit, aidez-moi.

En augmentant les divertissements du week-end, j’espère contrebalancer mon état d’agitation actuel et me lancer à fond dans la semaine de travail. Mes élèves méritent une meilleure version de moi-même que le boulet de masa (farine de maïs qu’on utilise pour faire les tortillas!) anxieux que je deviens le dimanche soir.

Dynamisez et encouragez-moi s’il vous plaît,

Matt

Cher Matt,

Je m’incline devant vous car il semble que c’est dur en ce moment d’être enseignant dans cette belle ville, surtout avec le débâcle sans fin d’Empower.

Excusez-moi ce mini monologue: Comment diable le titre « Enseignant » (et le salaire) est-il resté le même depuis l’ère des dinosaures, mais la description de poste a clairement été multipliée par 1 000 000 ?

Actuellement, les enseignants sont formés pour créer des environnements enrichissants qui conviennent à tous les enfants, ainsi que d’apprendre à connaître personnellement chaque élève via des évaluations formelles et informelles. Ensuite, ils analysent ces informations pour créer des objectifs individualisés pour les compétences clés alignées aux normes de l’Etat. Puis, ils suivent les progrès et signalent aux enfants et aux parents comment ils vont. Simultanément, ils créent des leçons diverses où les enfants peuvent accéder au contenu à leur niveau, être inspirés par le matériel et s’amuser en apprenant et en jouant avec les autres enfants. Tout aussi important, les enseignants sont des diplomates qui naviguent les vagues fluctuantes des mers de la communication entre les directeurs des écoles, le school district et les familles. Enfin, ils sont également là tous les jours pour éduquer leurs élèves, les garder en sécurité et leur faire des leçons non seulement sur les compétences clés mais aussi sur le socio-émotionnel. Ne parlons pas du fait qu’ils en ont vraiment besoin de ce point de vue, surtout depuis la pandémie!

Par conséquent, les enseignants sont littéralement des êtres humains incroyables, tout comme tout le personnel travaillant dans les écoles pour soutenir les enfants! D’après la description ci-dessus, les enseignants appartiennent à la “C suite” (CEO, COO, CFO….les grands chefs!) et doivent être payés en conséquence. Serions-nous dans un telle crise de démission si les salaires s’alignaient avec précision pour recruter/retenir pour ce poste stimulant, inspirant, créatif et de haut niveau ?

Je fais une pause sur ma thèse sur les problèmes actuels de l’education pour vous préparez une escapade personnalisée. De rien.

Consultez cet itinéraire pour mieux connaître et aimer votre nouveau quartier avant que les terreurs du dimanche ne s’installent:

Le quartier de la Mission est riche. Riche en histoire, gens incroyables, culture et ambiance.

  

Pour vous familiariser un peu plus avec certains personnages clés et comprendre la communauté latino au cœur de ce monde, découvrez le documentaire “The Mission” d’Hélène Goupil en collaboration avec les films “Still I Rise“.

Ce film se concentre sur Valerie Tulier-Laiwa, une ancienne lowrider et activiste depuis longtemps, et son travail avec le groupe le Latino Task Force. Ceci est la bande-annonce, mais le film complet sortira très bientôt sur le site de Mission Local.

C’est un portrait intime de la façon dont cette communauté s’est réunie au début de la pandémie et présente des images intéressantes plus anciennes de la Mission. Ca vous aidera à connaître le présent et le passé de ce superbe quartier.

Premier “tip”: abonnez-vous à Mission Local. Il s’agit d’un journal indépendant en ligne basé dans ce quartier qui propose des articles à propos des événements du quartier, ainsi que du reste de la ville.

Sur la route de l’aventure, il est temps de se plonger dans les suggestions (toutes sur ou tout près de Mission Street entre la rue 18 et la rue 25). Tout d’abord, lancez-vous au coin de la 19e et de Mission, dans la friperie / boutique vintage «Bay Area Revives» récemment ouverte et très abordable.

Est-ce que j’ai attendu toute ma vie pour ce genre d’endroit ? YEEEESSSSS ! César Avila nous fait une incroyable offre avec son concept “remplir un sac vide pour $20”  où vous pouvez choisir parmi des vêtements plutôt hip hop ainsi que des pulls tendances classiques, des accessoires de sport et des motifs mixtes. Découvrez les nouveautés sur les étagères, regardez des films VHS (so old school) ou discutez simplement avec César.

Il combine ses compétences entrepreneuriales avec un grand cœur, nous fournit des fringues trop cools de seconde main et espère éventuellement mettre en place un système pour équiper les jeunes en famille d’accueil avec ses vêtements.

Pendant que vous faites du shopping, cherchez de quoi mettre pour faire de l’exercice car vous vous dirigez directement vers un cours de danse à 2 minutes à pied. Bissap Baobab, l’établissement ouest-africain exceptionnel de Marco Senghor qui le tient depuis plus de deux décennies dans la Mission, a récemment déménagé dans le bloc entre la 18e et la 19e rue.

Dans leur nouveau spot, ils proposent non seulement leur délicieuse cuisine sénégalaise et leurs concerts de musique du monde, mais aussi de nombreuses rencontres de conversation linguistique, des rencontres de football sur les grands écrans et… des cours de danse !

Rien pour vous dynamiser plus que de groover et de transpirer avec Jaretta alors qu’elle  vous encourage à vous laisser aller et à bouger votre corps, tout en jouant les MEILLEURES chansons. Cette situation « tout le monde est le bienvenu à la fête » vous rappelle à quel point la vie est belle et si amusante. Les cours ont lieu le lundi à 10h et le mardi à 18h30. Aucune formation en danse requise.

Bissap Baobab pourrait être votre unique sortie, alors gardez cette idée en tête à chaque fois que vous vous demandez quoi faire pour passer une bonne soirée entre amis. Cependant, nous nous lançons dans d’autres directions pour vous présenter quelques autres endroits.

En conséquence, nous nous dirigeons directement vers La Taqueria sur Mission et la 25ieme. De loin, c’est absolument ma taqueria préférée. Oui, vous avez bien entendu cette déclaration.

On parle très souvent, voire trop souvent (est ce possible?!) de burrito chez moi, et  j’ai peut-être passé des millions d’heures à parler de l’expérience du burrito californien en faisant une analyse de comparaison entre les plus grandes villes de cet etat. Pour un burrito de la Californie du Nord (NorCal) avec des viandes de très haute qualité, une montagne de guacamole, du délicieux pico de gallo frais et de la salsa de tomatillos vertes épicées, ceci est L’ENDROIT où il faut aller.

Ceci dit, ils n’ajoutent pas de riz, donc si le riz est votre passion, vous pouvez entrer dans un match de bras de fer avec moi sur le débat classique du “MEILLEUR burrito à SF”.

Les tacos de La Taqueria sont énormes (d’où un choix difficile à faire entre eux ou un burrito), et vous pouvez même demander un taco croustillant entouré d’un tortilla souple avec le tout bien garni. N’oubliez pas leur jus de fraises fraîches ou leur salsa verte. Nos enfants sont des grands fans des deux.

Rien ne vous enveloppera mieux après un e-mail du school district concernant un autre fiasco, que ce type de bouffe qui réconforte. Tout le monde mérite un bon taco, surtout toi, cher ami enseignant !

Ensuite, pour compléter votre aventure, terminez la fête des tacos avec du….. vin!! Et rien ne complète mieux le vin qu’un ….podcast sur le vin ? ! Pourquoi attendre d’être à la retraite pour devenir ce sommelier que vous rêvez secrètement de devenir.

Écoutez Helen Johannesen sur Wine Face et ravissez (ou pas !) vos amis avec toutes vos nouvelles connaissances.

Essayez ce Kolfok, un Gruner Veltliner autrichien naturel et à mon humble avis un vin orange géniale. Quant à Helen, elle est magnifique, une source d’énergie, d’esprit et d’information, un accord parfait pour votre soirée.

Retour à votre itinéraire : 2 options ici pour deux bars à vin différents, ou combinez-les pour une grande fête.

  • Dirigez-vous vers Buddy le bar à vin pour une ambiance rétro chic avec de délicieuses gourmandises et d’excellents pétillants ou vins naturels. C’est à côté de Mission Street sur la 22e rue, regardant le temple buddhiste rouge, rouge, rouge Hua-Zang Si.

Ensuite, rendez-vous à côté à House of Seiko. Cette nouvelle galerie d’art fondée par Cole Solinger et Nicolas Torres en 2022 présente différents artistes pour des résidences mensuelles. En avril, c’est au tour de Tyler Ormsby.

Ou

  • Découvrez Arcana sur la rue Mission et 21ième pour de magnifiques plantes, une excellente carte des vins et plein de concerts. Il y a même un special “wintender” (sélection de vin du jour par le barman) et de nombreuses alternatives de vin sans alcool.

Le 15 avril, un de leurs fabuleux groupes réguliers joue, Barrio Manouche! On se donne rdv?

Un son formidable de jazz manouche, de jazz moderne, de flamenco et de rythmes latino-américains. Par coïncidence, Javi Jimenez (leur leader) a interprété la musique du film “The Mission” et le groupe joue souvent aussi au Bissap. Boucle complète se terminant par une ambiance jungle.

Avec toutes ces idées, j’espère que vous vous sentirez encouragé, et plein d’énergie pour retourner à l’école lundi!

Je vous vois professeur Matt, et je lève mon verre de vin naturel vers vous et TOUS LES ENSEIGNANTS PARTOUT. Merci.

Sachez que je prie à toutes les déesses pour que vos négociations de syndicats actuelles réussissent, car vous méritez la plus grosse des grosses augmentations.

Bon courage,

BBB

 

Questions d’actualité auxquelles prêter attention :

  • Les négociations de salaires pour SFUSD sont en cours et tous les enseignants pourraient bénéficier de votre soutien et de vos encouragements pendant cette période. Veuillez passer ou assister à une manif  (plus d’informations ici). L’éducation des enfants devrait être la priorité absolue de la société. Ce serait formidable si LA VILLE devenait un modèle pour le reste du pays à cet égard.

  • Bissap Baobab a aussi besoin de votre aide et de votre soutien (donations appréciées et plus d’infos ici).

Récapitulatif de la Mission:

 

** Cet article n’est qu’une partie de la satire, c’est-à-dire que TOUS les personnages et les citations sont fictifs MAIS les recommandations sont de l’or pur.**

*** Si vous avez des endroits à recommander pour THE CITY Counselor, envoyez-moi un DM. ***

 

épisodes précédents:

  1. 12/1/22: Reset & Boost Your Vibes in The Inner Richmond

  2. 1/1/23: Maximizing the Fun Factor in Mission Bernal

  3. 2/2/23: Breaking out of Boredom in the Parkside Taraval Corridor (English)
    Sortir de l’Ennui dans le Couloir Parkside-Taraval (French)

  4. 3/1/23: Muse Moments in NOPA- Divisadero (English)
    Retrouvez sa Muse dans le quartier de NOPA (French)

Previous post

Is the Mission the Most Electrifying Neighborhood in San Francisco?

Next post

SF's St. Stupid's Day Parade, a Wonderfully Idiotic Tradition


Vanessa Hutchinson-Szekely

Vanessa Hutchinson-Szekely

She is born and raised in THE CITY and has her hands in many pots.

Using her background knowledge of local landscapes, the constant search to maximize the fun factor and her holistic health and wellness expertise, she will listen to your problems and propose excursions to help you reset, recalibrate and explode back onto your scene in BAS' regular column "THE CITY Counselor".

Also, with her experience in public education she regularly writes about better supporting (and paying) educators.

Other than that, she's teaching yoga, hosting a podcast for kids with guided meditations in English & Français, or creating videos for her YouTube channel where she reads picture books to kiddos, in both languages.

Check out www.BigBellyBreathing.com for more information and follow her on the socials.

Or, just hit her up for some knee to knee chitty chat café sessions.